Nos références client

Voici quelques exemples de réalisations pour les clients de Yacaré.

Vous trouverez au-dessous les sites auxquels nous avons pu participer précédemment, en tant qu'interlocuteur non-unique (au sein d'une autre structure).
Nos references client
 

Bleu Équipage   -2010-

Refonte du site interne de l'agence.
L'enjeu : Remplacer un site vieillissant et non indexable par un site au fait de l'état de l'art.
La réponse : Le site présente toutes les activités de l'agence et de nombreuses illustrations des projets réalisés, des effets de galerie, d'accordéon donnent vie au site. De nombreux contenus sont gérés via une interface d'administration adaptée. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

CITP-Europe   -2009-

Création du site institutionnel de l'entreprise en partenariat avec une agence de communication.
L'enjeu : Représenter l'exhaustivité des produits et services fournis, illustrer abondamment, proposer un système multilingue.
La réponse : Le site utilise la couleur et de nombreuses galeries photos, une navigation fournie mais légère et réactive. Les deux langues présentées sont réparties sur deux domaines et disposent de noms de pages adaptés tout en partageant leurs modèles et contenus illustratifs. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Resam Diagnostics   -2009-

Création d'un outils de devis de diagnostic immobilier.
L'enjeu : Proposer aux visiteurs un formulaire pour établir un devis de diagnostics immobilier.
La réponse : A partir d'un tableau des tarifs pratiqués, création d'un formulaire de sélection des diagnostics souhaités et création d'une base de donnée adaptée pour rendre une réponse immédiate. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Solactiva   -2009-

Réalisation du site institutionnel de l'entreprise.
L'enjeu : Présenter l'entreprise, ses réalisation et laisser parler ses clients tant particuliers que professionnels ou collectivités.
La réponse : Mise en place d'un site sobre mais léger présentant les produits de l'entreprise en fonction de leur destination, mise en place d'une interface d'administration puor gérer des témoignages de clients et des actualités. Ajout de quelques effets visuels pour améliorer l'interactivité. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Entreprise Glotin   -2009-

Création d'un site "plaquette" pour l'entreprise.
L'enjeu : Mettre en place une plaquette illustrée de l'entreprise lui offrant une présence sur Internet.
La réponse : Le site réalisé comporte peu de pages mais permet un contact facilité par l'utilisation des microformats. Des illustrations présentent les réalisations récentes de l'entreprise. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Les Têtes Vertes   -2009-

Création du site de la boutique.
L'enjeu : Faire visiter la boutique aux internautes et leur présenter l'ensemble des rayons (produits frais, d'entretien, viandes, boissons...).
La réponse : Création d'un rubriquage par type de produits, présentation de nombreuses galeries photos gérées par une interface d'administration. Mise en valeur de l'aspect naturel et proche du magasin. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

J'achète en France   -2009-

Création d'un site de vente en ligne.
L'enjeu : Formaliser une activité d'achat spécialisé pour les expatriés français de grandes entreprises et administrations (ambassades, consulats...).
La réponse : Création d'un site catalogue avec détails de produits gérés en interne et accès à des catalogues externes, système de panier de commande mixte et génération de commande. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

SUD Rail   -2009-

Refonte du site web du syndicat.
L'enjeu : remplacer un site ancien, statique, complexe à mettre à jour par un site moderne, dynamique et présentant l'ensemble des activités et actualités du syndicat.
La réponse : Utilisation du CMS SPIP pour l'ensemble du site. Mise en place de modèles de pages avec profondeur d'arborescences variables et d'un système d'identification pour informations privées. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Parc de Fierbois   -2009-

Refonte du site web du parc en partenariat avec une agence de communication.
L'enjeu : traduire dans un nouveau site web le nouvel axe de communication et l'image d'une hôtellerie de plein air moderne ouverte à la clientèle internationale.
La réponse : réalisation d'un site entièrement trilingue et largement administrable. Utilisation d'effets "web 2.0" pour dynamiser l'interface, partage des contenus à travers les langues, interface d'administration unifiée. Support de noms de pages et de domaines différents suivant les langues, géolocalisation des serveurs. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Ollagnier   -2008-

Refonte du site web de l'entreprise.
L'enjeu : rénover un site existant et présenter davantage de réalisations, montrer l'étendue des possibilités d'adaptation des ateliers et moderniser l'image de l'entreprise, inciter au contact.
La réponse : création d'un site au look actuel et utilisant des effets "web 2.0", insertion d'une interface d'administration pour permettre la mise à jour d'actualités. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.1.

Extha   -2008-

Réalisation du site web de l'entreprise.
L'enjeu : rénover un site existant et améliorer la visibilité des produits, faciliter les mises à jour, mettre à disposition des fiches techniques, le tout en 4 langues.
La réponse : création d'un site multilingue intuitif présentant le catalogue de l'entreprise en utilisant les technologies "Ajax" au mieux, développement d'une interface d'administration complête pour la gestion multilingue. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.

France Télévisions   -2007 à 2008-

Actualisations, maintenance et développement sur tous les sites du groupe (france2.fr, France3.fr, France4.fr, France5.fr, RFO.fr...).
L'enjeu : Ajouter des contenus à des sites existants (émissions, programmes), traîter de nouvelles informations (scores de football), corriger des erreurs (dûes à des nouveaux formats vidéo par ex.), créer des sites événementiels (Hatchepsout, Législatives)...
La réponse : mise à disposition de personnel intégré aux équipes de production, utilisation des outils de productivité internes et apports de méthodes et de techniques de productions novatrices, sensibilisation aux standards W3C.

EcoSpirale   -2007-

Réalisation du site web de l'entreprise.
L'enjeu : rénover un site existant et améliorer les possibilités de contacts ciblés, mettre à disposition des fiches produits.
La réponse : Refonte graphique complête, inspiration naturelle pour rappeler l'investissement en faveur de l'environnement, création d'un catalogue administré, gestion de mots clés pour une recherche efficace, modules de contact ciblés par fiche produit, formulaire de call-back. L'écriture du site respecte les standards d'accessibilité, et les standards W3C XHTML et CSS 2.

Centerstone Europe   -2007-

Création du site de la filliale européenne en 5 langues.
L'enjeu : Prendre pied sur le sol européen grâce à la notoriété d'un des logiciels référence de l'entreprise via un site multilingue administré.
La réponse : à partir de maquettes réalisées par une agence de communication, développement du site en système multilingue où seul le contenu est propre à chaque langue avec une interface d'administration en anglais pour la mise à jour de certains contenus. Automatisation de la publication des contenus en fonction des dates, support d'images et de documents de divers formats.
Conformité XHTML 1.1 et CSS2.

EcoPartners   -2007-

Création du site vitrine de l'entreprise.
L'enjeu : présenter les prestations de la société de façon claire et concise en permettant aux visiteurs de pénétrer l'univers du développement durable appliqué au monde de l'entreprise.
La réponse : utilisation des éléments de charte graphique existants sur une maquette web tendance légère et modulable. Développement de pages à la norme XHTML 1.1 strict (certifié conforme W3C), structuration des contenus pour une meilleure indexation dans les moteurs de recherche, illustration des pages avec des photos haute définition choisie par le client.

ISP Sécurité   -2006-

Création du site référence de l'entreprise suite à son repositionnement.
L'enjeu : faire connaître et reconnaître la marque sur le web et développer son image. Accompagner la montée en charge des effectifs et la diversification des activités.
La réponse : parti prix sur un fort impact du logo et des couleurs emblématiques de l'entreprise, présentation de l'exhaustivité des activités, illustration de cas clients et intégration d'un espace différenciant pour une clientèle de TPE et de particuliers sur des systèmes de protection légers et adaptables. Mise en avant des métiers pratiqués et ouverture au recrutement.
Conformité XHTML 1.1 et CSS2

Pascale-Déco   -2006-

Réalisation du site et de l'interface d'administration.
L'enjeu : présenter la grande variété de la production de peintures de Pascale simplement et permettre l'édition des oeuvres. L'artiste souhaitait également pouvoir enrichir ou modifier ses collections simplement et très rapidement.
La réponse : Organisation du site autour des collections réalisées, apport d'informations sur chaque collection et oeuvre, mise en place d'une galerie dynamique avec agrandissements de chaque oeuvre. L'interface d'administration permet l'enregistrement des oeuvres sur le site, les vignettes sont générées automatiquement, chaque oeuvre ou rubrique peut être publiée ou non, certaines pages peuvent être retirées du site...
Conformité XHTML 1.1 et CSS2

Corporating   -2006-

Réalisation de la version 2 du site, entièrement administrable.
L'enjeu : permettre la modification de tous les contenus de toutes les pages et faciliter la gestion d'offres de cession d'entreprises avec une interface d'administration complête et intuitive pour plusieurs administrateurs à accès différenciés.
La réponse : réécriture complête de l'interface d'administration pour prendre en compte le dynamisme de toutes les pages, implémentation d'un système permettant l'ajout, la modification et la suppression de pages et de rubriques en nombre illimité, gestion des contenus de pages fixes, support de texte riche (mis en forme), système de publication et de retrait des pages. Création d'un espace membre et d'accès privilégiés sur identification. Gestion d'alerte et modération des contenus membres.

Club-Internet   -2005/2006-

Adaptation et personnalisation de l'interface IPTV Microsoft pour le parc d'abonnés de Club-Internet.
L'enjeu : assurer la cohérence de l'interface, le respect de la charte graphique du client et l'ergonomie de l'application tout en l'adaptant pour les besoins du marché français, en proposant et intégrant de nouvelles fonctionnalités.
La réponse : Encadrement des équipes chargées de l'interface, planification des interventions, contrôle de cohérence des prestations, reporting technique et ergonomique, validation des productions, management de projet, production d'éléments de documentation.
Le produit est actuellement utilisé par plusieurs milliers de clients.

IERF (Institut Européen Recherche et Formation)   -2005-

Réalisation d'un site multilingue totalement administré.
L'enjeu : le public de l'Institut étant multilingue, le site devait le prendre en compte et donner toute lattitude à l'administrateur de modifier les contenus simplement et rapidement dans toutes les langues indépendament les unes des autres.
La réponse : Le développement d'une interface d'administration simple et intuitive reprenant le plan du site et les rubriques connexes, langue par langue, avec un éditeur de contenus simple mais souple. Le système de navigation est géré automatiquement et tient compte des statuts de publication des pages, pour permettre l'ajout de page sans perturber les visiteurs.

Vitaform   -2005-

Site d'un club de sport et de remise en forme offrant deux salles à Villiers et Champigny-sur-Marne.
L'enjeu : Présenter toutes les activités et les points forts du club en un espace restreint, proposer une présentation simple et rationnelle en restant convivial. Un prompteur d'information doit pouvoir être mis à jour très simplement.
La réponse : Utilisation d'une structure simple habillée par des couleurs chaudes, de larges espaces de textes incluant de nombreux visuels réalisés dans les deux salles du club. Deux prompteurs en flash et JavaScript utilisant des fichiers de données externes pour la facilité d'accès.

Avec ou sans sucre ?   -2005-

Site d'une boutique de vente de thés et d'articles associés (tasses, théières, gastronomie et style britannique...)
L'enjeu : ce type de commerce est très spécialisé et sa clientèle n'est pas particulièrement orientée sur les nouvelles technologies. La responsable du magasin n'est pas "informaticienne". Il faut donc créer un site léger, simple de lecture et de structure qui puisse se mettre à jour facilement, se développer mais aussi se réduire en fonction des articles disponibles dans la boutique.
La réponse : Un catalogue non exhaustif des produits en vente, des présentations de produits animées originales, un site d'aspect classique, présentant la variété de produits proposés par la boutique et donnant envie de la découvrir.

Je Collectionne Les Euros   -2004-

Site permettant aux collectionneurs de pièces en Euro de gérer leur collection en ligne.
L'enjeu : permettre à chacun de disposer de l'intégralité de sa collection n'importe où, de contacter d'autres collectionneurs, de faire des échanges et d'apprendre tout un tas de chose sur les pièces, les billets et les pays européens de la zone Euro.
La réponse : Un graphisme très français mais tourné sur l'Europe par les monuments représentés, des fonctionnalités dédiées aux membres inscrits, la gestion de la collection selon une méthode simple, la possibilité de l'exporter selon différents formats, des jeux autour des pièces en euro, un forum, un service de petites annonces.

EPA-Editions   -2004-

Site d'une agence de communication éditrice d'annuaires spécialisés services de police et pompiers.
L'enjeu : à partir d'une maquette déjà réalisée, parvenir à conserver les effets de lumière et trouver une présentation pour un visuel de grande hauteur.
La réponse : des découpes d'images très précises, une optimisation systématique des éléments de navigation. Pour le visuel de grande hauteur, création d'un système de défilement vertical sur le mode 'ascenceur' en DHTML assurant la compatibilité avec un maximum de navigateurs.

Biblioscript   -2000/2004-

Site de présentation de trucs et astuces en HTML, JavaScript, et feuilles de style.
L'enjeu : proposer une grande quantité de scripts et de méthodes de qualité dans une interface légère, ordonnée et ceci de façon claire et complète.
La réponse : Un rangement par grands groupes de technologies, par sous-groupes logiques et intuitifs et une présentation de chaque contenu homogène : idée, principe de fonctionnement, présentation du code, démonstration, téléchargement. L'interface est soignée mais discrète, les aides sont omniprésentes mais non encombrantes, un service de création personnalisée est proposé pour les besoins spécifiques des visiteurs.

Participations   -2000/2003-

Accor, Lagardere, Piaget, SFR, Lafarge, Mederic, Lapeyre, Matra, EuropeInfos, Live1, Groupama, Hotels Mercure
Evoluant dans le monde de l'Internet depuis 1996, notre expérience est significative et recouvre plusieurs aspects très différents : la fourniture de l'accès à Internet par une expérience de 4 ans chez un fournisseur d'accès, la création de site pour des grands comptes comme le groupe Accor, le groupe Lagardère, Piaget, le Crédit Agricole ou encore SFR, Lafarge...

Sur ces grands comptes les réalisations ont été des plus variées : réalisation de modèles de pages pour des intégrations dynamiques ASP, JSP, PHP ; réalisation de sites complets multilingues, création de systèmes statistiques, réalisation de "versions HTML" en parallèle de site en Flash très graphiques, apport d'interactivité côté client sur des sites existants, mais aussi interventions en amont, au sujet d'orientation technologique, de choix d'ergonomie et de spécifications fonctionnelles, cadrage de projet et gestion d'équipes.
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